Nous sommes un mouvement
pour des océans plus propres

Notre mission

Nous croyons que la pollution plastique des océans est un problème réel et urgent auquel il faut s’adresser. Chacune de nos actions, petite ou grande, a un impact significatif, car elles s'accumulent rapidement au fil du temps.

Chez Blu, nous avons donc comme but d'éliminer la pollution plastique des oceans, un étui à cellulaire à la fois. Comme objectif principal, d’ici 3 ans, nous aspirons à avoir retiré plus de 1 tonne métrique de déchets des océans mais aussi d'éduquer la population sur les enjeux environnementaux

L'Équipe Blu

Simon Baribeau a toujours eu la flamme entrepreneuriale depuis un très jeune âge. À 15 ans, il gérait déjà un petit service de réparation de vélos pour son club de triathlon. Finissant 2020 au Baccalauréat en administration des affaires des HEC Montréal, il pratique plusieurs sports dont le triathlon et le cyclisme et a toujours été très impliqué. Notamment, en 2017-18, avec Vitres Étudiants, il a géré l’une des plus grosses franchises de lavage de vitres de l’est du Canada. Plus récemment, il termine sa spécialisation en finance et est chargé des affaires externes du comité d'immobilier du HEC

Louis Petitclerc est un grand amateur de voyage. Curieux et toujours prêt à découvrir de nouveaux horizons, de là vient son intérêt pour la plongée sous-marine et la protection des océans. Finissant 2020 des HEC Montréal au Baccalauréat en administration des affaires, il termine présentement sa spécialisation en Marketing et en Affaires Internationales. Passionné de politique, il a mené la délégation de géopolitique du HEC Montréal lors de plusieurs compétitions en 2018-19. Plus récemment, il termine une formation en Google Analytics et travaille à titre de stratège marketing pour Soonma, une entreprise spécialisée en vente de Scooter électriques. 

Étant tout deux des amateurs de plongée sous-marine, nous avons récemment été choqué par l’étendu des dommages de la pollution plastique dans les océans. C’est d’ailleurs en 2018, lors d’un voyage en Thaïlande, que nous avons pu observer pour la première fois cette problématique : des déchets plastiques flottants autour des coraux et des plages souillées de toute sorte de bouteilles et sacs plastique.

Nous avons senti le besoin de nous impliquer et d’aider ces sites à redevenir propres et à se régénérer, pour permettre aux générations futures de pouvoir continuer à les admirer. De là est venu l’idée de créer Blu Oceans.